Comment assurer une copropriété horizontale ?

A découvrir également : Quelle est la meilleure façon d'investir dans l'immobilier ?
Plan de l'article
Assurance horizontale du manoir ou du logement
Qu’ entend-on par complexe résidentiel horizontal ?
Avant de parler de l’assurance copropriété pour ce type de biens immobiliers, vous devez spécifier les spécificités d’une copropriété horizontale. La différence est principalement géométrique. Les condominiums verticaux sont généralement appelés bâtiments où chaque copropriétaire a une logique de superposition. Les condominiums horizontaux, parfois appelés pavillons condominiums, sont généralement considérés comme un groupe de maisons et de jardins disposés côte à côte sur le même pays divisé. Dans ce cas, chaque copropriétaire possède un terrain : celui dans lequel se trouve sa maison. La première différence est donc dans ce concept géométrique de division de la hauteur ou de la division sur le sol. Et la seconde est que les condominiums horizontaux peuvent être considérés comme une division de la partie commune en parties privées (p. ex. une division). Alors que les condominiums verticaux sont perçus davantage comme une collection de pièces privées reliées par des espaces communs (tels que des appartements dans un immeuble ou une grande hauteur IHS). AFUL et ASL sont des formes spéciales de condominiums horizontaux. Comme dans le cas d’une copropriété traditionnelle, le rôle du fiduciaire des condominiums est le même. L’organisation de l’assemblée générale des copropriétaires est identique.
A lire aussi : Quels sont les types de biens immobiliers les plus rentables ?
Dans quel cadre trouvons-nous ce type d’espace de vie ?
Tous les types de condominiums se sont multipliés depuis les années 1960. Les condominiums horizontaux ont culminé dans les années 1980, principalement dans les banlieues des grandes métropoles. Plutôt que de construire des bâtiments coûteux, les promoteurs immobiliers ont décidé de leur terre pour les diviser en petites parcelles constructibles. Les condominiums horizontaux sont donc très présents dans les départements limitrophes de Paris, comme les Yvelines ou le Val-de-Marne. Au cours des dernières années, il y a également eu une augmentation de la copropriété horizontale dans les régions touristiques. C’est un système qui reste pratique pour les appartements qui ne sont habités qu’une petite partie de l’année. Ainsi, lorsque les condominiums verticaux fleurissent dans les régions montagneuses, les condominiums horizontaux ont tendance à se développer dans les zones côtières. Il existe de nombreux logements de ce type en Vendée ou en Méditerranée occidentale (autour de Montpellier ou Perpignan).
Quels sont les avantages de ce type de copropriété ?
Le principal avantage de la copropriété horizontale ou pavillon est, bien sûr, son coût inférieur. Une maison familiale au bord de la mer vous coûtera probablement deux fois (dans certaines régions même triple) par rapport à une maison en lotissement, qui est régie par la copropriété horizontale. C’est un moyen d’acquérir une propriété à faible revenu dans les zones où le prix de la propriété ne serait pas accessible sans elle. Pour une maison de vacances, par exemple, c’est une solution qui est souvent considérée par les familles de la classe moyenne. Plus précisément, une copropriété horizontale vous permet souvent de profiter d’équipements de haute qualité dans les espaces publics. De tels dispositifs sont maintenus par des charges. Cependant, contrairement aux maisons unifamiliales, il n’est pas rare de pouvoir utiliser des installations sportives telles qu’un court de tennis ou une piscine, par exemple, dans un complexe de maisons de ville. Enfin, notez qu’il est possible de devenir le propriétaire de votre propriété dans une copropriété. Avec l’accord devant votre conseil syndical, vous pouvez « racheter » votre propriété et ainsi en profiter librement. Cette espèce Cependant, l’opération implique souvent une compensation de la part d’autres copropriétaires sous forme de frais pour compenser l’augmentation des frais pour les espaces publics inhérents à votre sortie de la copropriété.
Quels sont les inconvénients de ce type de biens immobiliers ?
Le principal inconvénient d’un complexe résidentiel horizontal est que vous n’êtes pas complètement le propriétaire de votre propriété, et donc vous ne pouvez pas en profiter complètement librement. Vous n’avez pas tous les droits sur votre propriété et même dans votre maison. Cela peut devenir particulièrement restrictif si vous prévoyez d’effectuer des travaux, en particulier sur la façade extérieure de votre maison (par exemple, pour la construction d’un porche ou d’un porche). Comme les autres copropriétaires, votre propriété est également propriétaire, ce type de travail doit être soumis et validé par le conseil syndical de votre subdivision avant qu’il puisse être effectué.
Pour ces raisons, avant d’acheter une propriété dans une copropriété horizontale, nous vous recommandons de consulter attentivement les procès-verbaux des dernières assemblées générales de votre futur lotissement. Vous pouvez avoir une idée des problèmes récurrents entre les différents copropriétaires, le travail déjà possible ou impossible à réaliser. Nous ne pouvons que vous recommander d’être assisté par un notaire dans ces étapes, notamment pour vérifier que le cadre juridique dans lequel opère la copropriété est conforme à la loi applicable. Comment vendre votre propriété dans une copropriété horizontale ?
Quelles sont les particularités de l’assurance horizontale d’une copropriété
Fondamentalement la responsabilité civile !
- Toutes les parcelles privées (maisons familiales) sont assurées par le copropriétaire en dommages. Les espaces publics se composent généralement de Routes, chemins, divers éléments routiers… Vous n’avez pas besoin d’une assurance dommages. Ces éléments permettent de comprendre le taux de ce type de condominiums.
- En passant, certaines extensions peuvent être souscrites, par exemple, pour assurer l’entrée/portail d’entrée électrique, avec une éventuelle rupture des machines pour certaines motorisations… Les condominiums de protection juridique peuvent également être chargés de prévenir les litiges futurs dans les condominiums.
Vallois peut vous aider à faire une offre d’assurance copropriété horizontale (y compris pour un fiduciaire volontaire). Il est évident que l’organisation de ce type de copropriété aura une incidence sur le coût de l’assurance de la copropriété.
SÉCURITÉ SPÉCIALE DES BÂTIMENTS
Notre gamme d’assurances immobilières :
- Assurance condominium
- Construction en catastrophe achevée
- ISFH — Bâtiments haute altitude
- Copropriété horizontale
- Bâtiment vacant
- Petites copropriétés < 1000m2
- Protection juridique en copropriété
- Garantie Paiement des frais
- Immobilier Ver
FAIRE UN DEVIS D’IMMEUBLE
Glossaire :
- Convention IRSI
- Convention Cidecop
- Convention Cidre
FAITES UN DEVIS POUR UN
Indépendance
Vallois n’est affilié à aucune société. Nous sommes un courtier indépendant et mettons nos compétences à votre service
Notre étude est gratuite
Confiez-nous vos études et nous rechercherons les meilleures solutions que nous pouvons vous offrir gratuitement.
Un seul contact
Chez Vallois, vous bénéficiez d’un point de contact unique qui vous connaît individuellement.
Technicité et réactivité
Notre différence est de se spécialiser dans les produits qui nécessitent des compétences multidisciplinaires, à la frontière de l’assurance et du crédit d’analyse.
Vallois Voir aussi :
Glossaire :
- Assurance bâtiment
- construction de catastrophe
- ISFH — gratte-ciel
- Bâtiment vacant
- Le risque de construction exacerbe le cabaret
- protection juridique condominiums
- Convention sur le cidre
- IRSI
- CIDECOP
- Comment le coût d’une assurance fournie est-il calculé ?
- Assurance RC Pno obligatoire