Comment savoir si mes dalles contiennent de l’amiante ?

Plan de l'article
L’ amiante, répandue jusqu’à son interdiction en 1997, est encore présente dans de nombreux modèles en France aujourd’hui, notamment sous forme de tôles ondulées, de tuyaux, de revêtements de sol ou de gouttières. Puisque reconnaître ce matériau n’est pas toujours facile, Ecodrop vous aidera à définir la présence d’amiante dans vos maisons ou non et vous dira comment suivre.
Comment savoir si une feuille ondulée contient de l’amiante ?
abord, l’amiante a été largement utilisé dans les années 1900, puis a été interdite en 1997 en raison de son danger pour la santé . L’amiante (en particulier l’amiante libre) est responsable de nombreuses maladies et infections des poumons, du cœur et du tube digestif. Lorsqu’ il est altéré ou qu’il se détériore, les fibres d’amiante peuvent se détacher du matériau , s’inspirer et causer autant de maladies que le cancer du poumon, de la pleurale ou de l’estomac. L’élimination de toutes les traces de ce matériau est donc particulièrement importante et doit être effectuée en toute sécurité Tout d’ .
Pour détecter une feuille ondulée d’amiante fibre-ciment , plusieurs méthodes sont possibles :
Lire également : Les avantages de travailler avec un professionnel pour remplacer les portes et fenêtres
- Recherchez NT pour la « nouvelle technologie », qui assurera l’absence d’amiante dans la feuille ondulée . Cette mention apparaît à l’intérieur de la plaque, il peut être nécessaire de démonter un pour trouver la marque « NT ».
- Recherchez la date de fabrication de la plaque , si c’est après 1997, alors il n’est pas sûr que cela ne contient pas d’amiante. Si la date est antérieure à 1997, communiquez avec l’entreprise qui figure sur l’enseigne pour obtenir des renseignements sur la Demande de production de l’année trouvée.
- Si vous ne trouvez pas de marques ou de données, il est préférable de faire prélever et analyser un échantillon de plaque à l’aide d’un diagnostic spécialisé
Comment évacuer les feuilles d’amiante en fibre de ciment ?
Tout d’abord, il est important de distinguer clairement l’amiante libre et l’amiante connexe qui ne présentent pas le même danger et ne sont donc pas soumis aux mêmes règles. L’amiante libre, beaucoup plus volatile et dangereuse que l’amiante collée, nécessite l’intervention d’une entreprise experte pour enlever l’amiante, tandis que l’amiante collée (par exemple, avec des matériaux tels que le ciment) est moins dangereux et donc la réglementation est plus souple.
Vous pouvez utiliser Ecodrop pour enlever votre amiante connexe en procédant comme suit :
A lire également : Trouver facilement des artisans qualifiés
- étape 1 : L’amiante fibre-ciment doit êtredémonté et stocké dans un endroit sec afin que nous puissions intervenir.
- Étape 2 : En fonction de la forme et de la quantité de vos panneaux ou produits en fibre-ciment, nous publions lesdocuments administratifs nécessaires , sélectionnons des conteneurs, des transporteurs etdes points de vente adaptés à votre quantité ou emplacement.
- Étape 3 : Ensemble, nous nous mettrons d’accord surla date et l’heure de l’intervention . Nos transporteurs seront sur place et emballer votre amiante dans des bigbags spéciaux en amiante.
- Étape 4 : Une fois collecté, votre amiante esttransportée directement dans les déchets spécialisés. Vous pouvez obtenir un certificat BSDA (Asbestos Waste Tracking Slip) et un certificat d’élimination à l’appui de la pour certifier le traitement de vos déchets.
Vous pouvez contacter notre service commercial au 01 84 80 37 74 pour discuter de vos besoins ou demander un devis en quelques clics.
RAPPELEZ-VOUS NOTRE DÉPARTEMENT DES VENTES OU APPELEZ-NOUS AU 01 84 80 37 74
- 1er Nom*
- 2. Téléphone (ex : 01 84 80 37 74) *
- 4. Code postal du site pour l’élimination des déchets*
- 3.Adresse email * 5. Quel est votre type de besoin ? * Gravity RemovalSuppression en vrac Enlèvement de déchets verts Enlèvement de boîtes et d’emballagesEnlèvement et élimination des enfants Enlèvement de gros bagnDere Types de déchets (terre, amiante, plomb…)
Le blog Ecodrop est aussi :
- Études ciblées : quels sont les prix et les prix des déchets en Ile-de-France ?
- Cas pratiques dans le secteur de la construction : Comment trouvez-vous la solution de gestion des déchets la plus rentable pour vos chantiers ?
- Une présence numérique sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagramet LinkedIn