Est-ce le bon moment pour investir en SCPI ?

2020 est une année spéciale, et cela s’applique à l’investissement. En effet, la crise sanitaire et économique bouleverse le monde de l’investissement, en particulier les sociétés civiles d’investissement immobilier (SCPI). La performance de SCPI en 2020 est estimée à 4 %, contre 4,40 % en 2019 . C’est un sérieux coup porté à cet instrument d’investissement, qui a augmenté ces dernières années. Alors, devez-vous considérer le pire ? Est-ce le bon moment pour investir dans SCPI ?
Plan de l'article
InvQuel avenir pour SCPI ?
Un SCPI vous permet d’investir dans des actions immobilières grâce à une société de gestion. Il possède et gère une propriété. L’avantage de cet investissement est que vous pouvez investir dans l’immobilier sans Limites de la gestion et de l’entretien. Cela vaut-il la peine d’investir dans cette période ?
A découvrir également : Pourquoi confier la gestion immobilière à des professionnels de l’immobilier patrimonial ?
Bureaux et entreprises Awrought
SCPI est actuellement l’un des investissements les plus attrayants de la crise. Cependant, il est important de vous demander si vous allez continuer à investir dans l’immobilier ou attendre que la crise se sous-state. Performance SCPI est l’IPC la plus rentable, mais deux secteurs sont gravement touchés d’ici 2020. Les bureaux et les magasins font partie des deux piliers extrêmement fragiles. La première cause est le télétravail, de sorte que le marché des bureaux est menacé. Bien que cela n’annonce pas la fin de ce secteur, il faut néanmoins supposer que le télétravail occupera une place importante à l’avenir.
Risques limités
Cependant, SCPI a un avenir brillant à venir. En fait, la plupart d’entre eux ont un excellent référencement Again (RAN), donc à l’avance contre les multiples impayés cette année. Les gestionnaires économisent donc pour faire face aux caprices de la crise. Cela évite la dégradation des performances SCPI. Bien sûr, c’est l’SCPI avec une grande capitalisation qui est la plus résistante. Il est donc important de s’adresser à eux pour s’assurer des risques de crise. Se concentrer également sur les secteurs, et en particulier les pays. En cette fin d’année exceptionnelle, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Irlande disposent d’un marché très rentable. En ce qui concerne le secteur, la santé, est bien positionné.
Lire également : Comment trouver les bons programmes immobiliers facilement ?
Quel SCPI préfère ?
Quel SCPI préfère ?
SCPI n’a pas beaucoup chuté, ils sont simplement affaiblis par la crise. Il est donc toujours intéressant d’investir dans SCPI en ce moment . Il suffit d’encourager les meilleurs performants et de surveiller attentivement certains indicateurs.
SCPI de la santé, un secteur gagnant
Auparavant, le secteur de la santé n’avait pas réuni autant d’investisseurs. Avec la crise du coronavirus, la tendance s’est inversée. Alors que les bureaux et les entreprises luttent pour développer une bonne rentabilité, la santé n’est pas inquiet. En fait, il s’agit d’un domaine solide, car l’ ICSP est devenue extrêmement rentable, compte tenu du vieillissement de la population et d’un système de soins nettement croissant. La pandémie mondiale a accéléré cette forte augmentation avec des centres de recherche et des cliniques privées. Actuellement, investir dans la santé SCPI est donc un pari rentable.
indicateurs qui ne devraient pas être négligés
Toutefois, l’IPAC est des investissements qui doivent être surveillés régulièrement. Bien qu’ils soient moins risqués que les placements boursiers, ils ne sont pas garantis et dépendent des fluctuations des marchés immobiliers. Il est important de surveiller certains indicateurs qui déterminent si une IPS est rentable ou non. Le premier indicateur à surveiller est le taux de dotation financière (TF). C’est grâce à lui que vous évaluerez si un SCPI possède un patrimoine diversifié. En effet, une entreprise qui investit dans plusieurs secteurs ou zones géographiques est une entreprise rentable. Leur diversification est un indice de fiabilité. Le deuxième indicateur est le RAN. En ces temps de crise, un nouveau report est un facteur important pour comprendre la solidité d’une ICP. Cela couvre la paiements par défaut par les locataires . Enfin, la capitalisation d’une IPC doit également être prise en compte pour couvrir certains risques. Plus la capitalisation est grande, plus votre investissement sera sûr.