Où trouver le nombre de lots d’une copropriété ?

A lire en complément : Comment acheter un bien avant d’avoir vendu le sien ?
ENCYCLOPÉDIE DE COPROPRIÉTÉ : Êtes-vous nouveau dans le monde du complexe résidentiel ? Vous venez d’acheter une propriété mais ne comprenez pas la langue entière de la copropriété ? Alors ce lexique est fait pour vous !
A voir aussi : Pourquoi investir dans l’immobilier à Colmar ?
A
Annexion : Utilisation d’une partie commune sans avoir demandé l’approbation préalable de l’assemblée générale des copropriétaires.
Vente d’espaces communs : L’attribution ou la vente d’une parcelle communale en usage exclusif. Il y a des dessaisissements qui sont volontairement consentis par le syndicat des condominiums ou sont limités par des exigences légales ou réglementaires.
Appel à la soumission de gel Les recours sont tranchés par les copropriétaires auprès du fiduciaire. Il existe deux types d’entre eux : • demande des fonds pour modifier les dépenses générales, habituellement au début de chaque trimestre. • demande des fonds pour régler des travaux et des dépenses exceptionnels.
Assemblée générale annuelle : Réunion tenue au moins une fois par an, à laquelle tous les copropriétaires sont invités par le fiduciaire à participer aux votes des politiques de l’ordre du jour.
Assemblée Générale Extraordinaire : Il s’agit d’une réunion qui n’est pas « ordinaire ». Il est possible de discuter de tous les problèmes de questions spécifiques : travail, etc., que nous n’avons pas pu discuter à l’assemblée générale ordinaire, permet de prendre des décisions sans attendre l’Assemblée générale ordinaire ; Les règles de convocation, de tenue et de vote sont exactement les mêmes que pour les ordinaires. Assemblées générales annuelles.
Inraint : Clause imposant une compensation par défaut dans l’exécution d’une obligation telle que le travail de copropriété. Ne pas être mélangé avec la clause pénale, qui prévoit une amende qui peut être vérifiée par un juge.
Avance permanente en espèces : Réserve financière, qui est destinée à la gestion de la propriété et est limitée à deux douzièmes du budget annuel des dépenses. Il fournit un fonds de roulement pour couvrir les dépenses urgentes et importantes.
B
Solde général : C’est le document comptable qui permet de faire le point des prêts et des débits des comptes et donc de savoir si le solde est négatif ou positif. Il est préférable de parler de « position de trésorerie ».
Le budget opérationnel : En comptabilité, il s’agit d’un tableau de bord des dépenses et des revenus d’une structure. En ce qui concerne la copropriété, le budget fonctionnel est la base sur laquelle le budget proposé est construit.
Budget prévisionnel : Proposé Dépenses prévues lors de l’Assemblée Générale Annuelle, ce qui permet au mandataire de couvrir les dépenses courantes d’entretien, d’exploitation et de gestion des espaces publics. Il sert de base au syndic pour déterminer la proportion des dépenses sur une base trimestrielle et pour identifier chaque copropriétaire. Il est établi sur la base des dépenses des années précédentes
C
Cas de force majeure Événement extérieur d’un caractère exceptionnel et insurmontable qui renonce à l’accomplissement d’une obligation ou la retarde sans pénalité. Par exemple, un cas de force majeure peut assumer la responsabilité du syndicat des condominiums pour retarder le travail après un événement climatique.
Manque : Ce terme désigne une situation dans laquelle le syndic de la copropriété assumera les obligations de la copropriété au moyen d’un mandat d’arrêt envers la Assemblée Générale Annuelle. Si une lacune est préjudiciable au syndicat des copropriétaires, le conseil syndical peut inscrire la révocation ou le non-renouvellement du syndic à l’ordre du jour de la prochaine AG. Si l’affaire est jugée, un administrateur du tribunal peut être nommé provisoirement pour remplacer le syndic.
Frais de copropriété : Sont nécessaires au bon fonctionnement du bâtiment. Les copropriétaires doivent payer des honoraires généraux pour le financement de l’entretien, de l’entretien et de la gestion du bâtiment, ainsi que des redevances spéciales pour les services publics et les équipements communs.
Conseil syndical : Le Conseil syndical est composé de membres de la copropriété qui ont été élus lors d’une assemblée générale. Coordonner la relation entre le fiduciaire et les copropriétaires. Il assiste le syndic et contrôle sa gestion. Il sert d’interface entre les copropriétaires et le fiduciaire. Il a un rôle consultatif.
Cohérence d’un lot : Il se réfère au type de structure physique des locaux. Il peut s’agir d’un appartement, d’une cave, d’une place de parking, etc.
Appartement en copropriété : Immeuble ou complexe immobilier divisé en parcelles de terrain d’au moins 2 personnes distinctes, sous réserve de dispositions spécifiques (loi du 10 juillet 1965) et une organisation collective soumise à un règlement de copropriété.
D
Délégation de pouvoirs : Avant une assemblée générale, un copropriétaire peut donner « son pouvoir » à un autre sur un certain point.
considération : Ainsi, une décision est nommée qui a conduit au vote à l’assemblée générale des copropriétaires.
Objectif du bâtiment : Dans un Statut le principe énoncé dans la copropriété indique l’utilisation de l’immeuble (résidentiel ou professionnel) et peut, par extension, limiter les droits des copropriétaires en ce qui concerne la jouissance de parties communes et même privées. En fait, en raison de l’absence d’éléments dans la loi de 1965, ce concept n’est pas clair et rarement clairement expliqué dans n’importe quel bâtiment.
E
Emargment : Un document qui doit être signé lors de la convocation de l’assemblée générale des copropriétaires afin d’obtenir la preuve que le destinataire l’a reçu. Earger est en effet de signer la marge.
Équipement collectif : Un dispositif qui offre plusieurs lots dans le bâtiment et sa gestion est au détriment de la copropriété. Par exemple, il peut s’agir d’un ascenseur, d’une chaudière ou d’une piscine.
Statut de la date : Évaluation des informations fournies par le fiduciaire au notaire, qui lui permettre d’informer officiellement les parties à la vente des montants correspondant au lot, des travaux déportés lors de l’assemblée générale, de l’existence d’éventuelles procédures judiciaires, etc.
Description de l’état de la division : Voici la liste de nombreux condos avec leurs descriptions et ce qu’ils incluent (nombre de chambres, emplacement selon le sol, utilisation…). Ce statut découle principalement du règlement en copropriété et a été créé par un arpenteur.
Extranet : Espace numérique sécurisé introduit par la loi ALUR, qui oblige le syndic de copropriété à fournir au conseil syndical et aux copropriétaires tous les documents sans papier pour la gestion du bâtiment. Cela comprend, entre autres, les statuts des condominiums, le statut de la division descriptive, le résumé de l’immeuble d’habitation, le carnet d’entretien du bâtiment, les différents contrats en cours, le PV de la dernière AG ou les éléments comptables.
F
feuille de présence : Il s’agit de la feuille que les copropriétaires doivent signer lors des assemblées générales au début de l’assemblée.
Fonds de travaux : Le montant que la copropriété doit économiser grâce aux contributions annuelles obligatoires des copropriétaires dans les immeubles sur une période de cinq ans. Leur montant est égal à au moins 5 % du budget prévisionnel et peut être débloqué pour financer des travaux choisis à l’Assemblée générale ou exigés par des lois ou règlements. Les condominiums comptant moins de 10 lots et ceux qui ne nécessitent pas de travail au cours des dix prochaines années peuvent être exclus.
G
Travail rugueux : éléments de la structure d’un bâtiment, ceux qui assurent sa résistance et sa stabilité (murs porteurs, châssis, toiture, etc.)
i
Indivision : Qualifie une correspondance qui appartient à plusieurs personnes en même temps, comme un héritage ou un achat de couples. Ces personnes ne sont qu’une personne morale.
L
Quantité du condominium : Beaucoup est une partie privée individualisée dans un complexe résidentiel tel que sous-sol, grenier, hébergement, magasin. Pour des raisons pratiques, nous parlons des lieux principaux (résidentiel, commercial, bureau) et des zones auxiliaires (parking, cave, etc.).
Droit de l’Alur-LR : La loi de Duflot ALUR vise à réguler les perturbations du marché, à protéger les propriétaires et locataires, et à permettre l’augmentation de l’offre de logements dans des conditions qui respectent l’équilibre des zones.
Loi ELAN : Du terrain élaboré la loi L’objectif d’ELAN est de faciliter la construction de nouveaux logements et de protéger les plus fragiles. Il a été finalement adoptée par le Sénat le 16 octobre 2018.
M
Locataire : Copropriétaire qui donne mandat à une autre personne d’assister et de voter à une assemblée générale du complexe d’habitation à sa place.
Représentant : Personne à qui un ou plusieurs copropriétaires ont confié leur droit de vote lors d’une assemblée générale avec des condominiums.
Mandat : Accord approuvé par AG, qui lie une copropriété avec un fiduciaire pour la gestion de la propriété à une majorité absolue. Pendant la durée du mandat, la durée, la date d’entrée en vigueur, les modalités d’exécution et la rémunération du mandataire sont indiquées. La loi sur l’ALUR a établi un accord type de surveillance afin de faciliter la concurrence des fiduciaires.
millièmes : Ce terme permet de connaître la valeur de la location d’un lot et la part correspondante lors du calcul des charges. Des milliers et dix sont des expressions qui signifient la même chose. Être copropriétaire signifie posséder un terrain constitué de parties privées auxquelles est liée une part de propriété des parties communes qui déterminent la répartition des frais généraux. Ces millièmes sont déterminés par la consistance, la superficie et la situation des lots.
Mutation : Ce mot signifie qu’il y a un changement de propriété (vente ou héritage).
O
Ordre du jour : Liste des sujets qui seront discutés lors de l’assemblée générale des condominiums et qui mèneront à l’examen.
P
Participation retardée : Possibilité de répartir le paiement des travaux sur dix ans, que les copropriétaires peuvent demander en cas de travaux d’amélioration.
Parties : Les parties communes sont des parties de bâtiments qui sont utilisés pour tous sont déterminés et dont la propriété est partagée par les copropriétaires (ascenseur, escalier, toit, chauffage commun, contremarches, etc.).
Maison jumelée : Les parties du complexe d’habitation qui ne sont communes qu’à un petit nombre de copropriétaires.
FÊTES PRIVÉES : Les parties privées sont des parties de bâtiments réservés à l’usage exclusif et sont la propriété d’un copropriétaire spécifique (appartement, garage, chauffage individuel, etc.).
Puissance : Document permettant à un copropriétaire d’être représenté par un agent lors d’une assemblée générale à laquelle il n’est pas en mesure d’assister. Leur représentant peut être toute personne physique de son choix, copropriétaire ou non, à l’exception du fiduciaire, du conjoint ou du personnel.
Trial AG verbale : rapport sur l’assemblée générale établi par le Secrétaire lors de la réunion, et signé à la fin de la réunion par le Président et les membres adjoints désignés pour cette assemblée générale. Il sera diffusé par le syndic aux copropriétaires dans un délai de deux mois. Il note les résultats des votes correspondant à chaque résolution.
Prorata temporis : Clés d’affectation par rapport au temps écoulé. Ce concept est particulièrement efficace dans le contexte d’une transaction immobilière d’un bien dans une copropriété pour répartir le paiement des honoraires entre l’acheteur et le vendeur.
Prestation de dépenses : Les copropriétaires paient des provisions pour les dépenses chaque trimestre (sur la base du budget rapproché), ajustées à la fin de l’exercice. Dans un condominium, tous les copropriétaires sont tenus de conclure des ententes trimestrielles de coûts fondées sur une budget prévu qui a été convenu à l’avance. Ces provisions doivent être ajustées avant la fin de l’exercice, obligatoire depuis le 1er février 2002.
Q
Quitus : L’approbation de la direction du syndic a été approuvée à la majorité simple lors de l’assemblée générale annuelle des copropriétaires. Quitus constitue la ratification de tous les actes du syndic et l’exonère donc de toute responsabilité pour ceux qui sont portés à la connaissance du Client. Les copropriétaires peuvent néanmoins refuser le résultat ou donner sans conséquences juridiques avec des réserves.
Quorum : Nombre d’électeurs requis pour confirmer une décision prise lors de l’assemblée générale annuelle. Dans le cas d’une copropriété, le quorum est hors de place depuis 1965. Néanmoins, les décisions à la majorité absolue ne peuvent être validées et doivent être reportées.
Partager : qualifie la part de participation aux frais de copropriété et accepte AG en fonction des montants détenus.
R
Recouvrement des dépenses : Mission du syndic pour recevoir le paiement des condominiums impayés. À cette fin, il peut à tort demander au copropriétaire de s’adresser au Tribunal de Haute Instance ou de passer par une procédure de paiement.
Ordonnance sur la propriété résidentielle : Ce document est contraignant par la loi dans chaque copropriété et établit la répartition des charges, la distinction entre parties communes et parties privées, énumère les droits, obligations, obligations et interdictions des copropriétaires.
Règles multiplurielles : La plupart du présent et représenté. Ceux qui se sont abstenus n’ont pas d’importance. • Majorité absolue (article 25 de la loi du 10 juillet 1965) : vote de tous les copropriétaires, présents, représentés ou absents. Possibilité d’un second vote sous conditions. • Double majorité (article 26 de la loi du 10 juillet 1965) : majorité des copropriétaires représentant au moins les deux tiers des voix. • L’unanimité (article 26 de la loi du 10 juillet 1965) : tous les copropriétaires doivent donner leur consentement.
Résolution : Ce sont des décisions qui ont été prises lors de l’Assemblée Générale Annuelle et qui ont donné lieu à des votes. Les questions soulevées dans d’autres questions ne sont pas prises par un vote et ne permettent donc pas de résolutions qui ne sont soumises qu’à une action judiciaire.
Régularisation des charges : Ajustement du niveau des allocations de dépenses annuelles renvoyées au copropriétaire, sur la base de sa part dans les dépenses annuelles effectives approuvées lors de l’assemblée en général.
S
Service collectif : Bénéficiez de l’ensemble de la copropriété et ses frais sont distribués aux copropriétaires grâce à des honoraires spéciaux. Cela peut inclure, par exemple, la sécurité ou l’entretien des espaces communs.
Bondage : Interdits avant 2004, les condominiums ont été approuvés par la Cour de cassation depuis cette date. De cette façon, il est possible de permettre à ses voisins de traverser une certaine partie de leur partie privée pour accéder à une partie commune ou à l’une de ses parties privées.
Situation de trésorerie : Document comptable sous la forme d’un tableau avec les dettes et les créances de la copropriété.
Fiduciaires avec condominiums : Professionnel ou bénévole nommé par l’Association des Copropriétaires et nommé par le Général pour une durée maximale de 3 ans. Elle est responsable de la Gestion du bâtiment et des installations publiques pour le compte de la copropriété (organisation de l’assemblée générale, comptabilité, conclusion du contrat, gestion du personnel, représentation de la copropriété, supervision des travaux, etc.).
Union des copropriétaires : L’unification des copropriétaires signifie tous les copropriétaires. Ne confondez pas les syndicats et les syndics.
T
Redevances : Part des parties communes par rapport à chaque lot détenu par chaque propriétaire. Introduit par le Règlement Logement selon des critères de superficie, de cohérence, de surface et de situation, il se traduit en unités de division (millièmes, dix millièmes…) permet la répartition des charges par catégories. Les redevances sont prises en compte lors du vote des résolutions à l’Assemblée générale.