Est-il rentable d’acheter un appartement à Rennes ?
Avant d’investir, un professionnel de l’immobilier préfère connaître ses chances de faire des bénéfices. Si vous faites ce qu’il faut à Rennes, l’on vous promet que vous aurez un résultat intéressant. Dans les lignes suivantes, l’on vous en dit plus.
La population riche et variée
Rennes est une ville avec un passé glorieux et des habitants qui ne cessent de la préserver. On y retrouve un nombre d’habitants en hausse à chaque recensement. L’on peut alors s’attendre à trouver sur les lieux de potentiels locataires. C’est un atout qu’un investisseur immobilier aimerait bien employer.
A découvrir également : Calcul du viager : comprendre le barème Daubry pour une estimation précise
La ville compte près de 250 000 habitants pour ne parler que des résidents permanents. On y voit aussi des saisonniers, des hommes d’affaires, des étudiants et plein d’autres personnes avec des centres d’intérêt bien réglés. Cela veut, entre autres, signifier que l’on trouvera forcément des collaborateurs, des clients.
La richesse professionnelle
Rennes sert de support à une population avec plusieurs intérêts professionnels. Il faut commencer par noter que cette ville a des commerçants, des ouvriers, des artisans, des cadres, des employés des professeurs intermédiaires… Cela lui permet de fournir le marché de l’immobilier. Ces personnes sont d’ailleurs prêtes à résider dans des maisons suivant leurs budgets. Cela fait une variété de couches professionnelles, donc une variété de cibles pour l’investisseur immobilier.
A découvrir également : Comment financer votre projet immobilier ?
Peu importe le type de bien dans lequel l’on investit, l’on trouverait obligatoirement un preneur. Cela veut dire que c’est la ville aux meilleures opportunités. Tout dépend du goût de l’investisseur et de ce que l’on est capable d’investir. Pour le reste, la ville se porte garante pour lui faciliter la tâche tout au long du processus. Il faut rappeler que Rennes sert aussi de centres de résidence aux étudiants des environs.
Cette couche semi-professionnelle et sociale est un atout non-négligeable pour les investisseurs immobilier. Avec elle, le chiffre d’affaires des petits investisseurs est en constante hausse.
De bonnes statistiques
Si l’on en croit les récentes statistiques, investir à Rennes, c’est faire une bonne affaire. En réalité, le coût du logement dans la région donne envie d’être dans l’immobilier. D’abord, les prix sont en constante hausse. L’on est certain dans ce cas de récupérer ses fonds avec bénéfice avant la fin de l’année. L’on ne peut alors empêcher la ruée actuelle des investisseurs vers la ville. Cela crée par ailleurs un phénomène d’offre et de demande beaucoup plus important.
Un rendement locatif devrait permettre à son propriétaire d’avoir près de 6 % de rentabilité. Cela lui donnerait alors une plus-value intéressante pour la première année d’investissement. S’il accepte de faire quelques rénovations, la rentabilité passerait à 10 % les années suivantes. Dans ce cas, il se fait une bonne réserve d’argent.
Le conseil que l’on offre aux investisseurs immobilier de la ville est de penser à la location saisonnière. C’est le seul investissement qui leur rapporterait toujours des bénéfices. Puisque les biens prennent de la valeur au fil des années, ils pourront en tirer un gros bénéfice au moment opportun. En attendant, ils s’assurent une retraite paisible avec un investissement à la portée de leur compte en banque.