Comment choisir sa serrure connectée?

Comment choisir sa serrure connectée?

De nos jours, des appareils autrefois manuels sont devenus automatiques et connectés afin de simplifier l’existence au sein de vos locaux ou votre maison. C’est le cas des ampoules, des chaînes musicales, des cuisinières, etc. S’agissant plus précisément des serrures, il est aussi possible de les connecter soit via le réseau internet soit par Bluetooth ou par biométrie. Bref, ces serrures sont venues remplacer les clés qui sont simples à contrefaire et à égarer. Ainsi, même à distance, à l’aide de votre smartphone ou votre tablette par exemple, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre serrure. Pour plus d’assurance, il faut donc respecter certaines consignes pour votre sécurité et celle de vos biens.

Le budget et le style de connexion 

Très souvent, le style dépend du fait qu’elle soit à usage professionnel ou particulier. Une serrure connectée permet d’avoir un contrôle entier sur votre maison ou vos locaux. Ainsi, pour une entreprise, vous pouvez opter pour un code digital, un badge, une empreinte ou face id à accès limité pour déverrouiller les pièces sensibles. Par contre pour un domicile, vous pouvez prendre une serrure connectée via wifi ou Bluetooth ou via une application. Commandez votre serrure connectée ici.

A voir aussi : Quels sont les principaux avantages de créer une SCI ?

L’autonomie et le niveau de protection

La serrure connectée est alimentée par une pile ou une batterie. Que ce soit l’une ou l’autre, le niveau d’autonomie vous sera notifié automatiquement afin de savoir à quel niveau vous êtes et s’il faut charger ou pas. Cette serrure a besoin d’une source d’énergie pour fonctionner et en fonction de votre budget, des conseils et astuces, vous ferez le choix adéquat.

La compatibilité 

Précisons que certaines serrures connectées ne sont compatibles qu’avec les systèmes Android ou IOS. Donc il faudra faire un choix en fonction de votre modèle de téléphone. Aussi, certains systèmes de serrures sont fragiles face à des conditions climatiques rudes telles que le froid par exemple. Alors, il faudra faire un choix en fonction de votre position géographique.

A voir aussi : Différences entre T1, T2, F1, F2, F3 etc ?

Show Buttons
Hide Buttons