Tout savoir avant d’acheter un appartement à Lyon 9
Lyon est une ville qui regorge de plusieurs lieux attractifs. De plus, le 9ème arrondissement de Lyon est en plein essor, avec des quartiers plus attractifs les uns que les autres. C’est un endroit idéal pour l’achat d’un logement. Cet article vous invite à découvrir ce qu’il faut savoir avant de se procurer un logement à Lyon 9.
Lyon 9 : un arrondissement à privilégier
Cet article vous donne la possibilité de tout savoir pour acheter un appartement à Lyon 9, en commençant par les prix. Pour l’achat d’un appartement, il faut débourser un montant allant de 2.900 à 5.600 euros par mètre carré. Lyon 9 se situe sur la rive droite de la Saône. Cette dernière, quant à elle est située au nord-ouest de la ville de Lyon. L’arrondissement longe la Saône de la colline de Fourvière à la commune de Saint-Cyr-Au-Mont-D’Or ainsi que celle de Saint-Didier-Au-Mont-D’Or. Vous pouvez accéder à Lyon 9 par diverses lignes de bus et par la ligne de métro D. Dans l’arrondissement de Lyon 9, plusieurs familles aiment à se balader au cœur des parcs. Vous aussi, partez à la découverte du parc Michèle Mollard et du parc Roquette. Cet arrondissement regroupe des quartiers plus ou moins différents.
Lire également : Économiser sur un vieux mobil home : astuces pour éviter les pertes financières
Quelques quartiers attractifs
Les investisseurs prisent les logements situés dans les quartiers attractifs afin de rapidement les mettre en location. Vaise est un ancien quartier industriel qui a amplement été modifié durant cette dernière décennie. C’est un mélange d’anciennes maisons ouvrières et de nouvelles résidences. On y retrouve des immeubles, des parcs, divers commerces, etc. Gorge de Loup est un quartier résidentiel. Vous y retrouverez les stations de métro Gorge de Loup et Valmy, des sièges d’entreprises, des résidences neuves, etc. Le quartier dénommé Saint-Rambert-l’Ïle-Barbe est verdoyant et calme. Il offre de magnifiques vues en hauteur et possède un mini cœur de ville très attrayant.
A lire aussi : Choisir un terrain pour tiny house : critères et conseils essentiels