Choisir un portail avec un maximum de critères
Il existe une variété de portails, ce qui rend le choix difficile pour les propriétaires. Ainsi, il faut avoir des critères pour faire un choix avisé. Découvrez ces critères dans la suite de cet article.
Plan de l'article
Le type d’ouverture
Le premier critère qui oriente dans le choix d’un portail est le type d’ouverture. Ainsi, vous aurez le choix entre un portail coulissant et un portail battant. Le premier dispose d’un seul vantail et le second est composé de deux vantaux. Toutefois, ce choix dépend aussi de la configuration des lieux. Sur le site priximbattable.net, vous bénéficierez des conseils pour un meilleur choix.
Lire également : Maximiser vos rénovations avec le prêt à taux zéro pour travaux : ce que vous devez savoir
Le matériau utilisé
Il existe plusieurs matériaux comme le fer, l’aluminium, le bois, l’acier qui permettent de confectionner un portail. Ainsi, le choix se fera selon les goûts de chacun ainsi que le budget dont on dispose. Aussi, les installateurs de portails professionnels pourront faire des recommandations en fonction des avantages qu’offre chaque matériau.
La forme du portail
Ici, il s’agira de choisir le style qu’aura votre portail. Ainsi, vous aurez le choix entre le portail droit, le portail convexe, et le portail de chapeau de gendarme.
A découvrir également : Pourquoi embaucher un professionnel pour l’installation de votre porte d’entrée ?
L’intimité recherchée
Pour ce qui est du degré d’intimité, le propriétaire a le choix entre trois différentes options. Il s’agit entre autres du portail ajouré, du portail demi-ajouré et du portail plein.
La motorisation
Même s’il existe plusieurs types de motorisation, le choix de la motorisation dépend aussi du type de portail que vous aurez choisi. Ainsi, un portail battant peut bénéficier d’une motorisation à vérins, une motorisation à bras, ou une motorisation intégrée. Par contre, pour un portail coulissant, la motorisation à crémaillère est plus appropriée.