Comment ne pas se faire avoir au moment d’acheter son logement ?

Investir dans l’immobilier est une opération dont le fruit n’est pas immédiat, mais plutôt qu’il faut espérer sur le long terme. Pendant ce projet, vous y mettrez toute votre fortune et vous devez prendre l’engagement de dédommager le prêt sur plusieurs années. Mais ce qui est sûr, vous devenez propriétaire d’un logement, un grand projet de vie. Il est donc nécessaire que vous cogitiez correctement sur un nombre de paramètres avant d’obtenir ce logement. Alors, comment ne pas se faire avoir au moment d’acheter votre logement ? Dans cet article, vous saurez davantage.

Une bonne préparation de votre projet immobilier doit être de mise

Pour ne pas vous faire avoir au moment d’acheter votre logement, vous devez bien préparer votre projet immobilier. Là, vous saurez réellement ce pour quoi vous investissez. Pour cela, porter une attention particulière à la localisation du logement que vous voulez acheter. À cet effet, vous devez avoir l’assurance que le logement en question est à proximité des transports (une station métro, tramway), des supermarchés, des points de vente. Aussi, vous devez savoir si la zone est animée et s’il existe des projets d’urbanisme à réaliser dans le quartier. Le choix de la zone ou sa situation géographique est donc un critère important pour rechercher ses annonces immobilières. Ensuite, listez les critères qui vous semblent les plus importants tels que la superficie, le parking, l’ascenseur, etc. Enfin, pour ne pas vous faire avoir lors de l’achat de votre immobilier, Coupe-File Immobilier est l’agence que vous devez choisir pour y arriver en toute tranquillité.

Lire également : L’architecture bioclimatique, c’est quoi exactement ?

Faites plusieurs visites du bien immobilier 

En outre, vous ne devez pas vous complaire à une seule visite du bien immobilier, mais plutôt faites plusieurs visites du bien en question. Vous pourrez réaliser ces visites à divers moments de la journée, mais venez un peu en avance au rendez-vous pour vous faire des idées du quartier. Cela vous permet aussi de prendre le temps de bien explorer le logement que vous voulez acheter tel que l’habitation principale, les dépendances ainsi que les caves. Ensuite, il est nécessaire que vous inspectiez les nuisances et le temps ensoleillé. Ce sont entre autres des critères qui vous permettront de ne pas vous faire avoir lors de cet important investissement.

Marchandez votre crédit immobilier

Toujours dans l’optique de ne pas vous faire avoir lors de l’achat d’un bien immobilier, il est crucial que vous négocier votre crédit immobilier. Et ce, quand bien même les requêtes suivies des dossiers de prêt immobilier sont soporifiques. En effet, plusieurs de ceux qui y ont souscrit ont été laissés sur leur faim parce qu’ils ont mal analysé les offres ou n’ont pas bien compris les termes du contrat. Il peut s’agit d’une mal compréhension des conditions dans lesquelles les crédits pouvaient être rachetés. Aussi, il peut être question entre autres de ce qu’ils pourraient être amenés à payer en cas de remboursement anticipé, etc. Au vu de tout cela, il est important que vous marchandiez les conditions d’octroi du crédit avec le courtier ou votre banquier.

A lire en complément : Exonérations de taxe foncière en 2018

Toutefois, pour bénéficier d’un taux plus avantageux pour votre crédit, il vous revient de faire la comparaison entre les offres des banques. Vous pouvez aussi agir en vous référant à un courtier en financement. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire que votre banquier soit informé.

Show Buttons
Hide Buttons