Comment organiser au mieux son déménagement ?

Le déménagement est un moment important dans la vie. Mais parfois, cela peut être une grande source de stress, ce qui explique pourquoi une bonne organisation est nécessaire. Voici quelques conseils pour vous faciliter la vie !
Plan de l'article
Nous supposons
Un mouvement ne se prépare pas la veille. Il est nécessaire de commencer à organiser quelques semaines à l’avance, afin de ne pas être surpeuplé le jour J. La meilleure chose est de créer une petite liste de choses à faire et de les gratter dès qu’elles sont terminées. Nous économisons du temps et n’oublions rien !
A lire également : Les astuces incontournables pour réussir votre déménagement et vous sentir chez vous rapidement
Si vous décidez de ne pas appeler des professionnels, il est impératif de vous assurer que vous avez des armes disponibles pour le grand jour. Nous évitons de partir en vacances, par exemple : c’est la meilleure façon de s’en tenir aux gens…
En passant, il est approprié de vérifier si la Caisse d’allocations familiales (FAC) peut le faire, nous donner quelque chose Aide.
A lire également : N'hésitez pas à confier votre déménagement à des professionnels
Nous unissons
On n’économise pas sur l’équipement. Nous allons par les concessionnaires locaux pour collecter autant de cartes que possible. Si vous n’avez vraiment pas le temps, vous pouvez y accéder via des sites spécialisés ou demander à votre déménageur si vous contactez des professionnels.
Veillez à ne pas apporter des boîtes trop grandes, car la tendance est de les remplir trop. Donner la préférence aux boîtes en carton de dimensions 55X35X30, qui sont faciles à manipuler et permettent une bonne prise en main.
Nous nous équipons de tous les stocks habituels, à savoir :
- Boîtes en carton « verre spécial »
- boîtes
- bulles de papier
- bulles
- ruban adhésif
- couleur étiquettes
- sangles
- housses
- sacs poubelle sac
- portable et stylo
- plaque en plastique
- valise pour ranger des
à
à
de
protectrices
livres
,
Nous prenons contact avec les différents comités
- Envisager une notification enregistrée au propriétaire 3 mois avant de déménager chez le propriétaire et prendre rendez-vous pour l’inventaire.
- Dès que la nouvelle adresse est connue, les enfants sont inscrits dans une nouvelle école et sont invités à transférer le dossier scolaire.
- Les abonnements au téléphone, à Internet et à la télévision à l’ancienne propriété seront annulés et transférés à la nouvelle maison.
- Nous changeons l’adresse sur la carte grise de la voiture en ligne (attention aux amendes)
- Nous transférons ou annulons l’assurance habitation et voiture via Internet ou par la poste
- Nous vous informerons de votre médecin, de l’assurance maladie et de son assurance mutuelle
- Nous résilions le contrat EDF/GDF et qui arrosera de votre ancienne maison pour l’ouvrir dans la nouvelle. Les contrats prennent fin le jour suivant le jour du déménagement et sont mis en vigueur avant retrait. Cela peut être fait via Internet ou par la poste.
- Le centre de contrôle est averti par Internet ou son instruction suivante.
- Nous avertissons son centre bancaire et la poste de ne pas faire renvoyer le courrier.
- Nous pensons aussi à ses abonnements à des magazines ou à d’autres.
- Nous n’hésitons pas à utiliser le site : https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html
.
.
Nous appelons des professionnels
Un déménagement se prépare longtemps à l’avance. Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps de tout organiser. C’est pour ça que nous appelons des entreprises. Mais attention, nous ne prenons pas la première venue ! Il est nécessaire de demander plusieurs offres détaillées.
Les entreprises proposent généralement d’autres formules :
- La formule « Luxe » : elle prend soin de tout de A à Z, c’est évidemment la formule la plus chère
- Formule « Standard » : Démontez et remontez les meubles, emballer et déballer des objets fragiles.
- La formule « économique » : Le fournisseur effectue uniquement le chargement, le transport et le déchargement. Les boîtes sont emballées par le client.
Choisir un déménageur est un contrat et une déclaration de valeur est établie. Cela le rendra responsable en cas de dommage éventuel.
Après tout, nous décidons d’être seuls
On s’attend à ce qu’un véhicule utilitaire soit loué si personne n’en a dans sa région.
Les frais de location varient selon l’entreprise et le véhicule. Nous prenons le temps de faire plusieurs offres. Nous envisageons de réserver une place pour le véhicule devant l’ancien et le nouveau logement. Nous pouvons faire une demande à l’hôtel de ville si nécessaire.
Nous n’oublions pas d’avertir les voisins et la femme de ménage.
Nous pensons à la Ménage pour obtenir le dépôt du logement :
- Four et plaques de cuisson
- de la hotte et VMC
- douche/bain et toilettes (vous devez laisser une place sur les toilettes)
- radiateurs, cadres de portes, appuis de fenêtre fenêtres,
- volets et stores
- réparation murs (nous couvrons les trous des clous et des broches)
La veille du déménagement, nous décongelons le réfrigérateur et le congélateur. Nous drainons les machines et bloquons les tambours.
Nous l’utilisons pour le trier ! Nous pensons à des sites pour les produits usagés pour un bon état et, en passant, nous allons à travers la boîte à vêtements.
Nous emballons
Avant de traiter le paquet, nous développons une logistique pour faciliter la collecte. Les étiquettes de couleur peuvent être utilisées. Ceux-ci correspondent à une pièce. Par exemple : rouge pour la cuisine, bleu pour la salle de bain, jaune pour le salon. Cette sera plus facile d’expédier les boîtes dans les différentes pièces du nouveau boîtier.
Nous numérotons les boîtes et marquons leur contenu dans un cahier : cela facilite la recherche d’objets par la suite. Par conséquent, vous pouvez compter les cases si vous appelez un professionnel pour vous assurer que rien n’a été perdu sur le chemin.
Puisque nous avons pris des boîtes en carton de bonne taille, nous n’hésitons pas à y mettre des choses lourdes. Il est préférable de remplir un petit carton avec des livres faciles à manipuler qu’un grand carton mal équilibré. Nous dessinons une flèche pour indiquer la direction d’ouverture du carton et écrire « fragile » sur les boîtes en danger.
Pour les objets de valeur et les objets fragiles, nous protégeons contre les bulles et le couvrons.
Pour la vaisselle, les boîtes en carton « verre spécial » avec des crossovers sont préférées, sinon les chaussettes sont volées. À Les plaques en porcelaine sont intercalées avec des panneaux en plastique pour éviter la rupture.
Pour les fils des appareils électriques, des étiquettes colorées sont attachées, nous les enroulons sur nous-mêmes, puis les attachons avec une bande élastique.
Petite astuce pour les fans de lecture pour éviter de vous casser le dos avec des boîtes en carton, même de la bonne taille, nous les empilons dans une valise trolley, c’est plus pratique et moins exigeant.
Nous n’oublions pas de fournir un petit « kit de survie » pour le lendemain du jour J, qui comprend :
- Bijoux et de l’argent dans la valise
- Assiettes, couverts, tasses et torchons
- articles de toilette
- remplacement chargeur de papier
- toilette pour ordinateur portable
- Assez pour allumer (dans le cas d’Indelik)
- Une glacière avec de la nourriture et des boissons pour les amis qui donnent une « main »
- cafetière
de
Nous mal calculer
C’ est tout, tout est bien emballé juste pour charger le camion. Nous nous souvenons de toujours mettre les plus lourds à l’arrière du camion.
Le linge de lit est situé sur le mur au bas du camion, tandis que les meubles ne sont pas démontés pour être fixés. Sur le sol des boîtes en carton lourdes et des boîtes non fragiles. Ensuite, nous empilons les lumières.
Pour éviter la casse des miroirs et des cadres, nous les enfermons d’abord avec du papier bulle et les glissons entre deux matelas.
Nous mettons le canapé dans une position verticale. Cela réduit la quantité d’espace disque qu’il occupe.
Nous n’hésitons pas à éviter les chutes de sangles pendant la conduite. En particulier, nous fermons les dernières boîtes avant de fermer la porte du camion.
Ne quittez jamais le camion sans le fermer, et restez toujours près de lui
Nous fabriquons un dernière vérification avant de partir
La descente est proche. Mais attention : il y a certaines choses que vous devez vérifier avant de partir.
- Nous prenons des photos des compteurs d’eau et d’électricité pour suivre le règlement
- Nous interrompons l’eau, le gaz et l’électricité
- Nous vidons la boîte aux lettres et enlevons son nom
- Nous vérifions chaque chambre bien, et nous n’oublions pas le grenier et le sous-sol
- Nous déposons les clés doubles
- Nous fermons les volets et la porte clé (ils seront retournés au propriétaire pendant l’état des locaux
Nous rejetons
Nous sommes prudents lors de l’ouverture des portes du camion que rien ne tombe et nous vérifions s’il n’y a pas eu de pauses pendant le transport.
Les ampoules sont installées dans le cas, et des étiquettes colorées sont placées sur les portes d’entrée de chaque pièce pour s’assurer que la distribution des boîtes est bonne.
Les sols fragiles sont protégés par des plafonds pour éviter les rayures lors du transport de meubles. Nous faisons attention aux cadres de portes afin de ne rien endommager.
Nous réglons
Tout est enfin déballé et tout est à sa place. Nous prenons le temps de remercier les gens qui nous ont aidés avec une petite collation.
Une fois que les lignes électriques et téléphoniques seront en service, on veillera à ce que le changement d’adresse ait été effectué avec tous les organismes.
Si nous avons le temps, nous pouvons imaginer son nouveau voisin.
Bienvenue à la maison !
Le marché en mouvement est plein d’entreprises et ne connaît pas la crise ! Des milliers d’emplois en France sont directement liés à ce secteur.
Éviter : Préparez-vous à emballer vos boîtes à la dernière minute. Même avec des Les fournisseurs de services sont toujours meilleurs pour classer et stocker facilement votre entreprise avant de changer une partie de votre vie. C’est toujours le meilleur moyen de gagner du temps sur le déchargement…