Howel : bien choisir votre espace coworking
Les espaces de coworking connaissent actuellement un succès grandissant. Ils sont plébiscités par différents profils d’utilisateurs : freelancers, travailleurs en télétravail, etc. Ils intéressent même les entreprises qui ne souhaitent pas investir dans la location de bureaux. Pour les investisseurs en bien locatif, ce type d’aménagement constitue une réelle aubaine. Cependant, il est à noter que les offres d’espace de réunion et de coworking sont également très nombreuses. D’où l’importance d’offrir un concept différent, innovant et singulier qui attire les utilisateurs. Zoom sur le sujet.
Howel : tenir compte de l’emplacement, des équipements et services
Chez Howel.club, vous pouvez profiter d’espaces de travail flexibles et modulables. L’enseigne Howel est connue pour offrir un concept innovant, rendant l’expérience du coworking plus intéressante et plus agréable. Sachez que vous devez tenir compte de plusieurs critères lorsque vous choisissez l’emplacement de votre espace coworking.
A lire en complément : Astuces pour déléguer son investissement locatif
D’abord, tenez compte de la localité : si vos consommateurs sont à Lille, il est inutile de choisir un espace de travail à Paris, même si vous proposez des services en ligne. C’est toujours plus pratique de choisir un lieu proche de vos consommateurs, de vos cibles.
Optez aussi pour un lieu proche de vos partenaires et de vos collaborateurs. En effet, l’idée est d’éviter que vous ayez à perdre du temps et de l’argent dans les différents déplacements qui peuvent être évités.
Lire également : Gestion locative : comment ça marche ?
Et pour faire un petit geste pour la planète, optez pour un endroit desservi par les transports en commun : bus, métro, etc.
Une fois que vous avez choisi un endroit, examinez les équipements proposés par les lieux : quelle est la qualité de la connexion ? Est-ce du haut débit ou non ? Y a-t-il des équipements nécessaires à la réalisation de votre travail : casier, imprimante, mobilier de bureau, etc. ? Examinez également votre confort personnel : chauffage, climatisation, etc.
Certaines enseignes proposent des services supplémentaires pour favoriser le confort des utilisateurs. Renseignez-vous donc pour savoir si les lieux contiennent une salle de sport, de yoga, de méditation ou autres.
Il se peut qu’un moment vienne où vous serez amené à rester tard au bureau ou même à y dormir, vérifiez si l’enseigne peut donner accès à une chambre équipée, une cuisine ou une douche.
Tous ces équipements de confort favorisent la productivité. Par conséquent, il est important de s’en assurer dès le démarrage de la location.
Quid de l’ambiance au sein de l’espace coworking ?
Il est aussi nécessaire que vous vous renseigniez sur l’ambiance qui règne au sein de l’espace de travail. Car, comme vous le savez, l’ambiance de travail est le principal levier qui impacte l’humeur et la productivité des collaborateurs. Pour vous assurer donc que l’ambiance sur les lieux correspond à ce que vous souhaitez, rendez-vous sur place.
N’hésitez pas à avoir quelques petites conversations avec les personnes qui travaillent déjà sur place.
Ainsi, vous pouvez avoir une petite idée de l’atmosphère qui y règne. Vous pouvez aussi demander au gérant de faire un petit test d’un jour afin de voir la qualité du réseau internet, le niveau de bruit dans les bureaux, l’ambiance en général entre les collègues, etc. Il n’hésitera sûrement pas à vous dire oui si c’est pour vous rassurer.
Voilà, à travers la lecture de cet article, vous connaissez désormais les avantages de choisir un espace coworking. Pour choisir l’emplacement idéal, fiez-vous aux conseils de ce guide.