Pourquoi acheter une nouvelle construction ?

Pour accéder à la propriété immobilière, plusieurs alternatives s’offrent aux acquéreurs. En effet, il leur est possible d’opter pour l’achat d’un bien neuf ou d’un bien ancien. Qu’à cela ne tienne, on constate ces derniers temps que de plus en plus de personnes font le choix des biens neufs. Cet engouement se justifie en partie par les nombreux avantages dont on bénéficie en achetant une nouvelle construction. Ce sont ces avantages qui vont faire l’objet d’une présentation dans cet article.

Pour des raisons économiques et fiscales

Acheter une nouvelle construction, c’est dans un premier temps avoir la possibilité de bénéficier de plusieurs avantages  économiques et fiscaux. Ceux-ci participent à réduire considérablement le coût de l’investissement. De ces avantages, il y a d’abord les dispositifs immobiliers et certaines aides de l’Etat. Comme on  peut le constater au moment de consulter ces nouvelles constructions à vendre, il est possible de recourir au prêt à taux zéro (PTZ) pour financer une telle acquisition. A cela, s’ajoute la réduction de la TVA qui passe de 20 à 5,5%. Il en est de même pour les frais de notaire qui ne sont que d’environ 3% contre près de 8% pour un achat dans l’ancien. Enfin, on notera qu’acheter une nouvelle construction dans certaines localités permet de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.

A lire aussi : Vendre sans agence immobilière : avantages et inconvénients

Pour profiter d’un bien confortable et garanti

Hormis le fait que cela soit avantageux sur le plan économique, acheter une nouvelle construction favorise aussi l’acquisition d’un bien immobilier confortable. Ce confort repose essentiellement sur l’excellente isolation thermique et phonique que présente le bien immobilier. Ladite isolation résulte du fait que la construction soit faite conformément à la réglementation thermique RT 2012. Cela contribue à améliorer les performances énergétiques du bien. Enfin, acheter une nouvelle construction, c’est s’affranchir des travaux d’aménagement et profiter des garanties telles que la garantie décennale, la garantie biennale ou encore la garantie de parfait achèvement.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un promoteur immobilier ?

Show Buttons
Hide Buttons