Trouver un un bon artisan pour la construction de votre bien immobilier

Personne ne veut d’un travail mal conçu dans sa maison, mais à moins d’être assez chanceux pour connaître les artisans sur qui vous pouvez compter, il n’est pas toujours facile de savoir où trouver quelqu’un de fiable.

Si vous voulez éviter les ‘cow-boys’, voici quelques points à vérifier lors de l’embauche d’un artisan qui vous aidera à construire votre bien immobilier.

Lire également : Astuces pour déléguer son investissement locatif

Sont-ils qualifiés ?

Vérifiez toujours les qualifications de toute personne que vous envisagez d’employer pour travailler chez vous. De nombreux plombiers, électriciens et autres artisans appartiennent à Tune organisation agréée par le gouvernement.

Lire également : Exonérations de taxe foncière en 2018

Tous les membres doivent respecter les normes approuvées par le gouvernement, ce qui peut offrir une tranquillité d’esprit précieuse : toute personne que vous employez est pleinement qualifiée.

Vous pouvez rechercher un artisan en entrant votre code postal et le type de professionnel que vous recherchez. D’autres sites sont disponibles pour vous aider à trouver des artisans qualifiés.

Quelqu’un de local peut-il fournir une référence ?

La recommandation est généralement le meilleur moyen de trouver un artisan de bonne réputation. Demandez à des amis ou à des membres de la famille habitant à proximité s’ils connaissent un plombier, un électricien ou un constructeur qu’ils peuvent recommander.

C’est souvent une bonne idée de demander aux artisans eux-mêmes s’ils peuvent fournir une référence d’une personne chez qui ils ont travaillée et qui est heureuse de vous parler. S’ils disent qu’ils ne peuvent pas, cela devrait vous alarmer.

Pouvez-vous les trouver sur des sites d’avis ?

Faites une recherche sur Internet sur l’artisan que vous envisagez d’embaucher pour votre bien immobilier si quelqu’un a posté des critiques en ligne. Beaucoup d’entre eux auront des pages Facebook où vous pourrez lire les commentaires des clients précédents. Plusieurs sites de référence ont également des critiques en ligne.

Par exemple, le site TrouverunArtisan.fr vous permet de publier votre position et le travail que vous voulez faire, puis les traders proposeront le devis à l’artisan. Vous pouvez voir ce que les autres clients ont dit à leur sujet avant de prendre votre décision.

Leurs prix sont-ils équitables ?

Obtenez toujours au moins trois devis différents pour le chantier que vous devez faire afin d’être certain de ne pas être surchargé.

Sont-ils membres d’une organisation ?

Demandez à l’artisan que vous envisagez d’embaucher s’il est membre d’un organisme professionnel. Cela peut être un avantage si vous n’êtes pas satisfait du travail effectué, car ces organismes examinent souvent les plaintes concernant leurs membres. Ils peuvent également proposer des services de résolution des litiges pour vous aider à parvenir à un accord sur la suite à donner.

Par exemple, lorsque vous recherchez un plombier ou un chauffagiste, vous pouvez faire appel à un membre de l’Association des Professionnels du Gaz ou, si vous cherchez un électricien, choisir un membre du groupe Qualifelec qui vise à accroître la sécurité et à promouvoir la formation des électriciens.

Ont-ils fourni un devis écrit ?

Il est essentiel d’obtenir un devis écrit avant le début des travaux, car cela vous évitera toute hausse inattendue des prix au fur et à mesure de la progression des travaux.

Le devis doit clairement décrire tous les coûts impliqués dans le projet, y compris la main-d’œuvre et les matériaux. Vous devez également demander que cela inclue les horaires, afin de savoir quand le travail commencera et finira.

N’oubliez pas d’informer votre assureur si vous envisagez de faire effectuer des travaux de construction sur votre propriété, car vous devrez peut-être augmenter la couverture de vos bâtiments et de son contenu.

Show Buttons
Hide Buttons