Qu’est-ce qu’un agent commercial immobilier ?

Le domaine de l’immobilier est un secteur si prometteur que le nombre des corps de métier y augmente. Certains sont plus connus que d’autres. L’agent commercial immobilier fait partie des plus méconnus. Si vous voulez en savoir plus sur lui, lisez.

Présentation

Un agent commercial immobilier est un professionnel de l’immobilier qui travaille indépendamment de toutes les agences. Il ne doit de compte à personne en dehors de son mandant. En réalité, c’est un individu qui au nom d’une entité morale ou physique prend la charge des transactions immobilières ... passer par un agent commercial immobilier, c’est solliciter un intermédiaire. Il peut représenter l’une ou l’autre des parties en affaires. Il peut par exemple se charger de la vente d’une maison pour le propriétaire ou acheter une maison pour un nouveau propriétaire. C’est suivant le contrat signé avec son mandataire qu’il est rémunéré.

A découvrir également : Comment choisir son promoteur immobilier ?

Caractéristiques

L’agent commercial immobilier ne doit pas être confondu avec un autre corps du domaine immobilier. Il a des caractéristiques qui lui sont propres.

A voir aussi : Astuces pour déléguer son investissement locatif

  • Personne physique : l’agent commercial immobilier doit être une personne physique. C’est un professionnel qui négocie ses contrats lui-même avant de se rendre sur le terrain. Ses mandants ou clients doivent avoir la possibilité de vérifier ses références. Sa réputation doit être positive. Il doit donc avoir son propre réseau et ses propres relations.
  • Indépendant : il n’est ni un subordonné ni un patron. C’est en fonction de ses besoins qu’il travaille. Il n’est pas tenu de respecter un quelconque calendrier. Il va au boulot à l’heure voulue, comme il peut ne pas y aller. Il a la possibilité de rencontrer ses clients à n’importe quel moment. Cela l’aide à avoir des activités connexes et à se développer plus rapidement. Il a une large gamme d’options.
  • Revenus variables : ses revenus peuvent varier d’un contrat à un autre. Il peut décrocher le gros lot pendant que le salarié s’en sort modestement. Toutefois, son dû dépend de la réussite de ses missions. S’il n’est pas très performant, il pourrait se retrouver sur la paille du jour au lendemain et sans indemnité.

Show Buttons
Hide Buttons