Qu’est-ce qu’une néo-agence immobilière ?

Pour vendre un bien immobilier, en tant que propriétaire, vous avez plusieurs choix. Le moins onéreux serait la vente entre particuliers et le plus onéreux la vente par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Depuis quelques années, des agences immobilières d’un nouveau genre ont fait leur apparition. Elles sont appelées les néo-agences.
Plan de l'article
La néo-agence immobilière en quelques mots
A lire également : Pourquoi recourir à une agence immobilière pour acheter ou vendre son bien ?
Par rapport aux agences immobilières traditionnelles, beaucoup de changements sont apportés par les néo-agences. Les néo-agences assurent tout ou partie des services fournis par les agences immobilières traditionnelles. Ce qui rend ces agences réellement nouvelles, c’est leur aspect digitalisé. Les néo-agences gagnent de plus en plus de clients et sont devenues plus efficaces grâce à la digitalisation.
Chaque néo-agence a sa façon de fonctionner et applique des formules qui leur sont propres. Certaines néo-agences comme l’agence hosman.co s’efforcent de fournir les services les plus complets. Néanmoins, comme pour toutes les néo-agences, la majeure partie des opérations sont menées en ligne. Plusieurs services de qualité basés sur l’exploitation des nouvelles technologies constituent les réelles valeurs ajoutées d’une néo-agence.
A lire également : Quels critères prendre en compte pour le choix d’une agence immobilière à La Baule ?
Différences entre néo-agence et agence immobilière traditionnelle
Une agence immobilière classique fait l’estimation de votre bien par un expert chez vous, elle s’occupe également de la stratégie de vente de votre bien. Les démarches administratives/juridiques et les négociations sont également de son ressort. C’est également le type de services fournis par les néo-agences. Où se situent donc réellement les différences ?
Néo-agence ou agence immobilière à prix fixe
Plus votre bien immobilier est vendu à un prix élevé, plus l’agence immobilière traditionnelle se remplit les poches. Sa commission peut s’élever jusqu’à 4.8% alors que pour une néo-agence, le prix reste fixe. Pour reprendre l’exemple de la néo-agence Hosman, le tarif reste 4.900 euros, et ce peu importe la surface du bien.
Absence d’agences physiques
Vous n’avez plus besoin de vous déplacer nulle part pour vendre votre bien au meilleur prix. Toutes les démarches, à quelques exceptions près qui dépendent de chaque agence, se font directement en ligne. Ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de contact humain, car la communication est maintenue grâce à l’utilisation d’outils comme la visioconférence.
Les avantages concrets à faire appel à une néo-agence immobilière
Comme vous pouvez vous y attendre, il n’y a pas qu’une néo-agence à qui vous pouvez confier la vente de votre bien. Elles sont très nombreuses et c’est une bonne chose car vous pouvez faire jouer la concurrence pour essayer de faire encore plus d’économie. Mais d’une manière générale, faire appel à une néo-agence vous donne accès aux mêmes avantages.
Comme le coût de la prestation de la néo-agence est fixe, vous savez à l’avance quelle somme lui est consacrée. Les tarifs et les politiques des néo-agences présentent également l’avantage d’être transparents. L’efficacité des néo-agences repose sur le savoir-faire de leurs agents immobiliers et sur la puissance de leur réseau certes. Les applications et les outils digitaux viennent appuyer ces ressources.
La gestion des clients, de la mise en valeur du bien et bien d’autres encore sont effectués grâce à ces outils. Les néo-agences s’efforcent d’améliorer l’expérience client des propriétaires faisant appel à leurs services. Ces agences affectent un expert qui suit de près votre dossier depuis son estimation jusqu’à sa vente.