Bien choisir son programme immobilier neuf
Que ce logement proposé par le programme immobilier neuf vous serve pour votre résidence principale ou pour un investissement locatif, vous ne devez pas négliger le choix. Il ne faut pas uniquement se focaliser sur l’appartement. Vous devez revoir certains points du programme lui-même afin de prendre la bonne décision.
C’est quoi « programme immobilier neuf » ?
A découvrir également : Quels sont les types de biens immobiliers les plus rentables ?
Que ce soit programme ou projet immobilier neuf, on parle du même sujet. Il s’agit d’une construction neuve qui est entreprise par un promoteur. On peut donc dire que c’est encore un point de départ. Il n’y a pas de logement physique proposé, mais on vous présentera un dessin ou un plan. Vous devez attendre entre 16 et 24 mois pour la réalisation du projet. Il est à noter qu’en choisissant de signer avec un promoteur pour un programme immobilier neuf, vous pourrez bénéficier des différentes aides de l’Etat.
Bien faire son choix
Même si on est encore au stade de la construction, vous devez bien déterminer vos besoins et ne pas sauter sur le premier programme immobilier neuf, car il correspond à votre budget. La première question qui doit se poser est : combien de temps êtes-vous prêt à attendre avant d’emménager dans ce nouvel appartement ? Si la livraison est prévue pour deux ans, est-ce que le bien correspondra toujours à vos besoins futurs ? En effet, aujourd’hui, vous n’avez pas encore d’enfants, mais d’ici deux ans, votre situation peut changer. Ceci dit, pour le choix du programme immobilier neuf, vous devez vous référer à vos besoins futurs.
A lire également : Pige immobilière : logiciel clé pour agents, optimisation et efficacité
On compte différents programmes immobiliers neuf à Brest et vous en avez sûrement repéré un qui propose l’appartement de vos rêves. Pour ne pas faire d’erreur dans votre choix, renseignez-vous sur le promoteur. S’il a déjà réalisé d’autres programmes neufs achevés, tant mieux, car vous pourrez programmer une visite d’un d’entre eux.
Vous pourrez donc vous faire un avis sur les projets qu’il propose. Il est même possible de questionner les propriétaires sur le déroulement du chantier. Si le promoteur immobilier est sérieux, les propriétaires ne devront pas vous raconter de mésaventures sur le retard et les malfaçons. Toujours dans l’optique de vous assurer du sérieux du promoteur, vous pouvez également vérifier s’il dispose d’une certification. Il serait judicieux de choisir un promoteur qui a une certification NF Habitat. Cette dernière vous garantira que les logements qu’il propose sont sains, confortables et sûrs.