Comment faire construire votre maison dans le Nord ?

Pour que la construction d’une maison soit réalisée dans les normes, elle doit se faire conformément à la réglementation en vigueur. Or, cette dernière varie généralement d’une région à une autre. C’est ainsi que dans le Nord, ladite construction est tenue de se faire d’une manière particulière. Pour vous aider à tirer votre épingle du jeu, nous allons dans ce guide, vous montrer la démarche à suivre pour faire construire votre maison dans le Nord.

Respecter les obligations administratives

Pour faire construire votre maison par ce constructeur dans le Nord, il est primordial, voire indispensable de respecter les obligations administratives. Celles-ci sont définies par le Plan Local d’Urbanisation (PLU), le permis de construire et la viabilisation du terrain. Le PLU est un document contenant les règles de construction propres à la localité. Il définit les zones naturelles, celles qui sont constructibles et les différents projets d’urbanisation. Le permis de construire quant à lui atteste de la viabilité du projet et apporte toutes les données techniques de ce dernier. Enfin, pour la viabilisation du terrain, il s‘agit d’une opération servant essentiellement à aplanir le terrain et à préparer les voies d’accès ainsi que les différents raccordements

A lire en complément : Exonérations de taxe foncière en 2018

Lancer le projet de construction

Le lancement du projet de construction de votre maison se fera après avoir défini en amont, le type de construction, le budget nécessaire et votre capacité d’emprunt. Dès lors, vous pourrez recourir à un constructeur de maison. Pour cette étape, il est judicieux de faire usage des conseils pratiques qui recommandent de faire jouer la concurrence pour trouver le bon professionnel. Avec celui-ci, vous procéderez à la signature du CCMI après étude du projet. Puis il lancera les travaux de construction de votre maison en commençant par le gros œuvre et en terminant naturellement par le second œuvre et les finitions. Enfin, la dernière étape du processus de construction de votre maison dans le Nord sera la réception de celle-ci.

A lire également : L’architecture bioclimatique, c’est quoi exactement ?

Show Buttons
Hide Buttons