Pourquoi investir dans l’immobilier via une SCPI ?

A l’heure d’aujourd’hui, il devient difficile de réellement épargner : les taux des livrets sont tellement bas que vous perdez de l’argent en plaçant vos économies dessus, notamment à cause de l’inflation… Il n’y a qu’à voir le Livret A et ses 0,50%… Bref, il est temps de trouver une alternative, et cela pourrait se traduire par un placement dans l’immobilier. Cependant, il existe deux façons d’investir dans l’immobilier : dans la pierre directement ou via une SCPI. Pour cette seconde solution, sachez qu’il existe des SCPI comme Eurion qui proposent des rendements à presque 5% ! Explications.

Les avantages d’un investissement en SCPI.

Avant toute chose, expliquons ce qu’est une SCPI : il s’agit simplement d’une société tierce qui va acheter un bien immobilier, puis le recouper en plusieurs morceaux afin de les proposer à des investisseurs. Rien de mieux qu’un exemple pour illustrer cela. Une SCPI achète donc un bien à 10 millions d’euros, puis le découpe en parts de 200€ chacune, soit 50 000 parts disponibles. Ainsi, cela permet à n’importe quel épargnant de placer cette somme et d’acquérir 0,00002% de l’immeuble en question par part achetée… et donc 0,00002% des loyers payés !

A lire en complément : Maison individuelle : architecture moderne ou classique ?

Ainsi, l’épargnant reçoit chaque mois son loyer (qui varie en fonction du nombre de parts, mais aussi des locataires présents ou non), et ce, sans rien faire : c’est ce que l’on appelle un investissement 100% passif. Vous n’avez rien à faire en investissant dans une SCPI : aucune gestion locative, pas de frais de notaire à régler, et encore moins le besoin de vous déplacer pour gérer les réparations du bien !

Enfin, comme tout bien immobilier, vous pourrez revendre les parts achetées par la suite, et si ces dernières ont pris de la valeur, vous réaliserez une plus-value ! Sachez même que si vous ne pouvez mettre un placement conséquent (plus de 50 000€ par exemple), il est possible de souscrire à un prêt immobilier 😉

A lire en complément : Astuces pour déléguer son investissement locatif

Show Buttons
Hide Buttons